Intervention de Damien Abad

Réunion du mercredi 22 juillet 2020 à 15h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDamien Abad :

Je vous remercie pour vos propos et pour les réponses que vous avez apportées, en particulier s'agissant des masques, des transferts et des respirateurs.

Je suis frappé car, depuis une heure quarante, vous n'avez pas évoqué une seule fois le ministre de la santé. Avez-vous été en contact avec lui ? L'avez-vous eu au téléphone, sachant que votre région était la première concernée, que vous étiez en première ligne et qu'il y avait urgence – vous avez vous-même évoqué une situation « surréaliste » à propos des commandes et de la distribution des masques ?

Vous avez dit avoir beaucoup souffert d'une absence de respirateurs pendant les quatre premières semaines du mois de mars. Ceux que vous avez reçus étaient-ils ou non utilisables ? À quelle fréquence ont-ils été utilisés ?

Avez-vous une idée de nombre de soignants contaminés dans la région Grand-Est, alors qu'ils étaient en première ligne ?

Nous connaissons les conditions dans lesquelles vous avez été démis de vos fonctions – vous avez d'ailleurs déposé un recours. Considérez-vous que vous avez été un fusible, et pris entre le marteau et l'enclume ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.