Après que les premiers cas de Covid ont été identifiés sur le territoire français, l'institut Pasteur a rapidement mis au point un test de diagnostic par RT-PCR. Les tests de dépistage du Covid-19 ont pourtant été déployés moins vite que l'on aurait pu l'espérer sur le territoire.
Nous aimerions avoir votre analyse des facteurs qui peuvent expliquer ce retard. Quelle est, par ailleurs, la qualité des tests utilisés ? Comment sont-ils contrôlés ? On sait que l'Espagne a commandé des centaines de milliers de tests qui se sont révélés inutilisables. Comment et quand les laboratoires de ville ont-ils été mobilisés pour participer au dépistage ?
De plus en plus de personnes se font tester, et l'on constate un allongement des délais. S'il fallait accroître le dépistage, comment en assurer le bon déroulement ?
Avant de vous laisser la parole, je vais vous demander, conformément à l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires, de prêter le serment de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Je vous invite donc à lever la main droite et à dire : « Je le jure ».