Intervention de Julien Borowczyk

Réunion du mercredi 30 septembre 2020 à 14h30
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJulien Borowczyk, président :

Mes chers collègues, nous auditionnons cet après-midi M. Francis Delo n, ancien secrétaire général de la défense nationale (SGDN) de 2004 à 2014.

La constitution des stocks stratégiques et la disponibilité des équipements de protection individuelle lors de la crise sanitaire du printemps sont un point central des travaux de notre mission d'information. À de multiples reprises est revenue la question de la doctrine de protection des travailleurs face aux maladies hautement pathogènes et à la transmission respiratoire, élaborée par le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) en mai 2013.

Monsieur Delon, je vous souhaite la bienvenue. Nous avons entendu M. Louis Gautier et Mme Claire Landais, vos deux successeurs dans ces fonctions, avec lesquels nous avons évoqué la diffusion qui a été faite de cette doctrine. Il était indispensable que nous puissions faire le point directement avec vous sur les objectifs et les principes qui ont guidé le SGDSN dans l'élaboration de ce document, ainsi que sur sa portée exacte.

Avant de vous écouter, l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires imposant aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter le serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, je vous invite à lever la main droite et à dire : « Je le jure ».

(M. Francis Delon prête serment.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.