Dans le prolongement de votre propos liminaire, confirmez-vous, monsieur Delon, que la doctrine du 16 mai 2013 n'exonère en aucune manière l'État de son rôle de protection et de stockage de masques ?
Presque tous les employeurs que nous avons auditionnés ont déclaré qu'ils n'étaient pas au courant. Vous semble-t-il normal qu'il n'y ait pas eu, très en aval, de contrôle de l'application et de la bonne compréhension de la doctrine de 2013, puisque, au bout de plusieurs semaines d'auditions, nous avons nous-mêmes toujours des interrogations concernant son périmètre et sa définition ? S'agissait-il d'une simple recommandation, sans caractère obligatoire puisque basée sur le volontariat ?
Je souhaiterais d'autre part recueillir votre avis sur la fiabilité et la transparence des informations provenant de Chine. Sachant que les premières alertes datent de fin décembre 2019, que, le 7 janvier, le séquençage du virus a été réalisé, que la Chine a fortement réagi, en confinant, le 23 janvier, une ville de plus de 10 millions d'habitants et que l'OMS a déclaré, le 30 janvier, l'urgence de santé publique de portée internationale, que vous inspirent les chiffres de décès avancés par les autorités chinoises ?