. Monsieur le président, je vous remercie de la décision que vous avez prise et, pour ce qui est de mon groupe, nous nous en félicitons.
Monsieur Delon, chacun aura compris l'importance que revêt votre intervention pour la rédaction du rapport de M. Ciotti.
Au cours des auditions, nous avons constaté que l'avis du secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale s'inscrivait dans la stricte continuité de celui du Haut Conseil de la santé publique visant à restreindre le champ des bénéficiaires de masques FFP2 aux soignants et à toutes les personnes en contact avec le public et qu'il préconisait un stock tournant, plus proche de la gestion des établissements de santé. L'avis du secrétariat général est héritier de la décision de 2011. Certes, des changements sont intervenus en 2015 et 2016 dans la gestion du stock de masques – le lieu de stockage a été modifié, l'EPRUS a fusionné avec Santé publique France –, mais on reste dans l'esprit défini en 2011 et conceptualisé dans la doctrine de 2013. Confirmez-vous que le changement de doctrine en 2013 est conforme à l'avis de 2011 ?
Par ailleurs, quel était l'état de la réflexion au plan européen ? La gestion des stocks de masques et la réponse à une éventuelle pandémie ont-elles fait l'objet d'un travail avec nos partenaires de l'Union européenne ?