Intervention de Julien Borowczyk

Réunion du mercredi 30 septembre 2020 à 16h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJulien Borowczyk, président :

Les flux considérables d'importation de matériels sanitaires pour faire face à la crise du Covid 19 ont sollicité fortement les services des douanes à partir du moment où les circuits d'importation se sont mis en place. Une cellule de crise a d'ailleurs été activée au sein de la direction générale pour coordonner cette action qui s'est déroulée dans un contexte d'urgence et de concurrence internationale inédit.

Nous voudrions voir avec vous les problématiques posées par cette situation dans laquelle il a été nécessaire, par tous les moyens, de faciliter les importations rapides et de garantir la sécurité de produits sanitaires, tout en luttant contre les fraudes.

L'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter le serment de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Je vous invite donc à lever la main droite et à dire : « Je le jure ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.