Intervention de Éric Ciotti

Réunion du mercredi 30 septembre 2020 à 16h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Ciotti, rapporteur :

Disposez-vous d'éléments chiffrés sur la répartition des volumes d'importation de masques et d'équipements de protection entre l'État, les collectivités territoriales, les établissements de santé privés et publics et les entreprises ?

L'acquisition de masques par la grande distribution a donné lieu à débats, parfois même à polémique. Certains élus se sont émus de voir l'État, les collectivités territoriales et les établissements de santé ou médico-sociaux manquer de masques, alors que la grande distribution semblait en mesure d'en commercialiser. Avez-vous des éléments chronologiques relatifs à l'arrivée sur le territoire national des importations réalisées par la grande distribution ? Dans quel cadre ces arrivages ont-ils été traités ?

Ensuite, quels contrôles physiques ont été réalisés sur la qualité des stocks ?

Enfin, quels étaient les vecteurs et les plateformes d'arrivée au cœur de la crise, en mars et avril ? Sont-ils les mêmes aujourd'hui ? Les livraisons s'effectuent-elles toujours par voie aérienne ou empruntent-elles, de façon plus classique, la voie maritime ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.