Intervention de Pierre Dharréville

Réunion du mercredi 30 septembre 2020 à 16h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Dharréville :

Il semble s'être écoulé beaucoup de temps entre les commandes de masques effectuées par l'État et leur arrivée. Avez-vous des données précises sur la chronologie des faits ? Qui commandait ces gros stocks de masques et avec qui étiez-vous éventuellement en contact ?

Ensuite, comment avez-vous géré l'arrivée de la norme Afnor ? Quelles consignes avez-vous données et comment vous êtes-vous adaptés à ce changement de norme ?

Quel regard portez-vous sur les autres produits de protection individuelle ? Certains établissements de santé ont vu arriver des blouses de très mauvaise qualité. Avez-vous pu contrôler tout cela ?

Enfin, quelles ont été les répercussions de cette activité pendant la crise sur votre travail ordinaire ? De quels moyens disposez-vous pour contrôler réellement les marchandises qui arrivaient sur notre territoire ? Cela nous permettrait d'avoir une idée des évolutions sur le plus long terme.

Question subsidiaire : avez-vous des données sur les importations de masques et leurs fluctuations au cours de ces dix dernières années ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.