Quelles difficultés avez-vous constatées dans le contrôle des frontières ? Dans mon département des Pyrénées-Atlantiques, qui compte une cinquantaine de points de passage entre l'Espagne et la France, chaque jour 10 000 personnes passent la frontière à Hendaye. Le contrôle des frontières a été réinstauré, et réparti entre l'Espagne et la France ; nous n'y étions plus habitués : devoir passer chaque jour des check points de l'autre côté de la Bidassoa a été pour les travailleurs transfrontaliers notamment une épreuve terrible. Avez-vous rencontré des difficultés à l'organiser ?
Et ces frontières laissent passer les trafics. Que s'est-il passé pendant cette période du confinement ? Avez-vous des évaluations ?
Une nouvelle fermeture des frontières entre l'Espagne et la France pourrait être décidée – peut-être par les Espagnols, comme cela a été le cas pour la première. Vous sentez-vous prêts à contrôler de nouveau les frontières alors que vos personnels ont été extrêmement mobilisés et sont épuisés ?