Intervention de Jean-Jacques Gaultier

Réunion du mercredi 30 septembre 2020 à 17h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Jacques Gaultier :

Au manque de masques avéré en début d'année se sont ajoutés des ratés dans la distribution. Vous nous avez expliqué combien la chaîne logistique était longue, complexe, et à quel point les délais étaient courts. Je ne vous jette pas la pierre. Je constate simplement que la distribution dans les pharmacies a connu de grosses difficultés.

Je suis originaire de la région Grand Est. Initialement, presque la moitié des pharmacies de la ville de Nancy n'ont pas été livrées. Elles l'ont été avec retard et il y a eu des écarts entre les quantités attendues et les quantités livrées.

En tant que professionnel de santé effectuant régulièrement des prélèvements au niveau du rhinopharynx, je n'ai jamais pu trouver de masques FFP2 dans les pharmacies. Ce sont de grandes entreprises qui m'en ont livré. Lors des distributions aux pharmacies, quelle proportion de masques FFP2 a pu être livrée ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.