Je souhaite vous interroger sur les livraisons aux pharmacies, qui ont été un sujet polémique.
La messagerie n'est pas un métier simple. Vous l'assurez très bien mais l'une des conditions de la réussite est souvent de connaître les clients. J'ai été assez surpris quand j'ai appris que cette mission était confiée à Geodis alors que nous avons des répartiteurs comme OCP ou CERP, qui livrent les pharmacies une à deux fois par jour. C'est d'ailleurs une obligation inscrite dans le code de la santé.
Lorsque cette mission vous a été confiée – cela a fait, si j'ai bien compris, l'objet d'un avenant –, ne vous êtes-vous pas dit que c'était une mission impossible ? Compte tenu des conditions et du climat très anxiogène qui régnait – les pharmaciens étaient inquiets, pas nécessairement quant aux quantités mais plutôt quant à la livraison en temps et en heure des commandes –, avez-vous prévenu le donneur d'ordre que l'opération serait plus que délicate ? Avez-vous pensé à la refuser ou à négocier avec les répartiteurs ?