Intervention de Julien Borowczyk

Réunion du mardi 13 octobre 2020 à 9h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJulien Borowczyk, président :

Comment les protocoles mis en place avec les structures d'accueil des personnes âgées ont-ils été appliqués, rédigés et proposés aux établissements concernés ? Les représentants des structures privées d'accueil de personnes âgées nous ont dit qu'il y avait eu un « retard à l'allumage » s'agissant de leur communication et qu'ils étaient restés un moment dans l'expectative pour la prise en charge des patients. Existait-il avant la crise des protocoles déjà élaborés ? Les structures elles-mêmes disposaient-elles de protocoles à soumettre à votre validation ? Bénéficiaient-elles d'une certaine latitude ? À quel moment des protocoles spécifiques ont-ils été communiqués aux structures recevant des personnes âgées ?

Par ailleurs, vous parliez du sujet majeur des violences faites aux femmes pendant le confinement. Pourriez-vous nous en dire davantage sur leur prise en charge notamment par les pharmaciens, qui étaient sur le devant de la scène dans ce domaine ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.