Nous continuons notre journée avec l'audition de plusieurs représentants de cultes, à savoir monsieur Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, Monseigneur Pierre d'Ornellas, responsable du groupe de travail sur la bioéthique de la Conférence des évêques de France, et le Pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France.
Je précise que le Conseil français du culte musulman a été sollicité, mais n'a malheureusement pas pu participer à cette audition.
Le projet de loi relatif à la bioéthique nous amène à nous pencher sur de très nombreuses thématiques, telles que la recherche sur l'embryon, la médecine génomique, l'extension de l'assistance médicale à la procréation, où l'intelligence artificielle en santé. Lors de votre audition par la mission d'information l'hiver dernier, vous aviez montré combien la rencontre entre la science et les croyances pouvait être féconde et utile au débat public.
Aujourd'hui, un processus politique est engagé sur la base d'un texte qui affirme des choix. Nous serons donc à l'écoute de vos analyses, des observations et suggestions que vous voudrez bien nous exposer.