Je vous remercie pour les explications que vous nous avez apportées, madame la rapporteure. Ce qui m'anime depuis de nombreuses années, comme vous toutes et tous, c'est l'intérêt des enfants, de tous les enfants.
Pour garder une cohérence à la proposition de loi visant à réformer l'adoption, que j'ai présentée, je souhaite vraiment qu'on y traite aussi de la situation des enfants issus d'une GPA. La GPA n'est absolument pas l'objet du texte ; celui-ci vise à améliorer le sort des enfants, en favorisant l'accès à l'adoption pour les enfants placés à l'aide sociale à l'enfance, mais aussi en permettant aux enfants qui vivent en France avec des parents d'intention d'avoir un statut, une situation égale à celle de tous les enfants de France.
Je souhaite vraiment que l'examen de la proposition de loi arrive à son terme. J'ai eu dernièrement l'assurance qu'elle serait examinée par le Sénat à l'automne. Le Gouvernement pourra le confirmer en séance publique, mais je tenais à vous le dire aujourd'hui. Je crois à cette perspective, et j'espère beaucoup pour tous ces enfants.