. Je salue, moi aussi, le travail réalisé mais aussi l'engagement naissant que nous percevons chez nos concitoyens qui ont pris conscience, parfois violemment, de l'enjeu climatique. Il doit nous aider à inscrire dans la loi des mesures majeures mais aussi à réfléchir au moyen d'entraîner l'ensemble de nos concitoyens dans l'action en faveur de la transition écologique.
De nombreuses propositions, très variées, ont enrichi la thématique « Se nourrir ». Vous avez reconnu, et je vous en remercie, le travail accompli par notre assemblée au travers de la loi EGALIM dont vous avez demandé la pleine application d'ici 2030.
Tout ne passe par la loi, cependant, et je commencerai par vous demander si le projet de loi vous semble à la hauteur de vos attentes. Qu'attendez-vous de nous ?
Par ailleurs, la crise que nous traversons depuis plus d'un an a-t-elle fait évoluer votre regard sur certains sujets ? Pensez-vous nécessaire d'atténuer ou de renforcer certaines mesures, d'en créer de nouvelles, pour assurer la réussite de notre trajectoire de réduction des émissions de gaz à effet de serre ?