Intervention de Florence Lasserre

Réunion du mercredi 24 février 2021 à 9h30
Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFlorence Lasserre :

Le groupe MoDem et Démocrates apparentés est très heureux de vous entendre ce matin, d'abord parce que vos publications, plus particulièrement les deux études récentes sur les émissions de carbone importées et sur les émissions du secteur du bâtiment, nous ont déjà permis de mesurer le chemin qu'il nous reste à parcourir pour atteindre notre objectif de neutralité carbone d'ici à 2050, et ensuite parce que votre avis sur le projet de loi qui nous occupe et les échanges de ce matin nous permettront d'aborder l´examen du texte mieux armés.

Avant d'en appeler à votre expertise, j'aurais souhaité savoir si vous avez été auditionnée, et sous quelle forme, par la Convention citoyenne pour le climat.

Concernant plus spécifiquement le projet de loi, estimez-vous, comme l'étude d´impact, qu'il sécurise la moitié des réductions d'émissions de gaz à effet de serre à réaliser d'ici 2030 ? Quel est votre avis sur les objectifs qui lui sont assignés, par rapport à la SNBC ? Enfin, pensez-vous qu'il réponde à la carence dans le pilotage de la SNBC que vous aviez identifiée dans plusieurs de vos publications ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.