Intervention de Antoine Herth

Réunion du mercredi 24 février 2021 à 9h30
Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAntoine Herth :

Je salue à mon tour le travail réalisé en un temps record par le Haut Conseil. Je constate que l'avis cible certaines parties du projet de loi et qu'il n'approfondit pas par exemple les questions liées au transport. Quelle a été votre méthode pour hiérarchiser les questions à traiter, dans le temps contraint dont vous disposiez ?

Quel est votre avis sur la méthode employée par le Gouvernement, qui a commencé par donner la parole à des citoyens, et s'est inspiré de leur travail pour passer à la phase législative – bref, une méthode pour une fois bottom up plutôt que top down ? J'ai parfois le sentiment d'une pointe de jalousie de votre part.

Dernière question sur l'affichage carbone, notamment sur les produits alimentaires. Les retours de terrain semblent indiquer que certaines filières de production traditionnelles seraient défavorisées par les méthodes de calcul. Qu´en pensez-vous ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.