Intervention de Cendra Motin

Réunion du lundi 1er mars 2021 à 10h00
Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCendra Motin, rapporteure pour le titre II :

Madame la ministre, je souhaite vous interroger sur deux des articles du titre dont j'ai l'honneur d'être rapporteure. L'article 19, d'abord, réaffirme notre attachement aux écosystèmes aquatiques, qui font partie intégrante du grand cycle de l'eau et qui permettent de répondre à un certain nombre des problématiques liées au dérèglement climatique. J'aimerais avoir votre éclairage sur les conséquences de cette formulation de l'article 19 pour les différents usages et les différents usagers de l'eau – je pense notamment au monde agricole, qui s'inquiète de cette nouvelle disposition.

L'article 24 prévoit quant à lui d'abaisser un seuil que nous avons fixé en 2019 pour obliger certains entrepôts à mettre des panneaux voltaïques ou à végétaliser leur toit. Pourquoi les immeubles de bureaux ne sont-ils pas concernés ? Seriez-vous favorable à une troisième option, qui permettrait d'introduire un peu plus de souplesse dans les choix des énergies renouvelables que les professionnels pourraient installer sur les toits de leurs bâtiments ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.