Intervention de Barbara Pompili

Réunion du lundi 1er mars 2021 à 10h00
Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets

Barbara Pompili, ministre :

L'affichage environnemental, dont le score carbone n'est qu'une composante, doit être harmonisé le plus vite possible au niveau européen, afin que la réglementation soit lisible pour les consommateurs. Nous y travaillons, mais il me paraît ambitieux d'envisager l'achèvement de ces travaux d'ici à la présidence française, qui débutera dans un an. Néanmoins, c'est une mesure que nous allons défendre vigoureusement ; plus vite nous aboutirons, mieux ce sera.

S'agissant de l'avis du Haut Conseil pour le climat, l'important est que nous nous donnions les moyens de permettre à tout un chacun de réaliser la rénovation énergétique de son logement. Nous devons donc faire en sorte que le dispositif soit simple, pratique et accessible : s'il est facile de réaliser les travaux d'isolation, alors les gens les feront car ils donneront de la valeur à leur bien. Je n'ai rien contre les interdictions, pourvu qu'elles n'enferment pas les personnes concernées dans une impasse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.