Intervention de Laurence Maillart-Méhaignerie

Réunion du mardi 2 mars 2021 à 14h00
Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurence Maillart-Méhaignerie, présidente :

Mes chers collègues, dans le cadre de nos travaux sur le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, nous avons le plaisir d'accueillir, pour une audition sous forme de questions cribles, M. Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports.

Nous avions identifié, à l'occasion du projet de loi d'orientation des mobilités (LOM), la transformation du secteur des transports comme un puissant vecteur de réduction de nos émissions de gaz à effet de serre. Aussi est-il naturel qu'à la suite des propositions de la Convention citoyenne pour le climat, le projet de loi comporte des mesures pour accélérer la transition écologique de ce secteur. C'est pourquoi, monsieur le ministre, nous avons souhaité vous entendre avant le début de la discussion législative, le 8 mai.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.