Intervention de Laurence Maillart-Méhaignerie

Réunion du mercredi 3 mars 2021 à 14h00
Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurence Maillart-Méhaignerie, présidente :

Mes chers collègues, pour achever le cycle d'auditions préparatoires de notre commission spéciale, nous avons le plaisir d'accueillir M. Julien Denormandie, ministre de l'agriculture et de l'alimentation.

Monsieur le ministre, merci d'avoir accepté notre invitation à cette réunion qui se tiendra sous la forme d'une séance de questions cribles.

Après nos riches débats sur la loi pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire (ÉGALIM), la Convention citoyenne pour le climat (CCC) a émis des propositions dont s'inspire le projet de loi qui nous est soumis. Nous souhaitons vous entendre afin d'être éclairés sur les mesures proposées, qui doivent contribuer à réduire l'empreinte carbone du secteur agricole et alimentaire.

Après une brève intervention liminaire du rapporteur général, je vous demanderai de répondre aux questions posées successivement par les rapporteurs thématiques concernés, puis par un orateur de chaque groupe politique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.