On connaît votre engagement en ce qui concerne l'eau, monsieur Saddier. Vous soulevez de vraies questions : comment allons-nous gérer la pénurie dans les années qui viennent et comment s'organiser sur le plan juridique ? Le sujet de l'eau sera fondamental, et il est essentiel d'anticiper, de se préparer. Tout le monde doit pouvoir bénéficier de cette ressource, de la manière la plus équilibrée possible.
Il est vrai que le code de l'environnement ne prévoit pas que « les schémas d'aménagement et de gestion des eaux définissent, dans leur plan d'aménagement et de gestion durable de la ressource en eau et des milieux aquatiques, les dispositions à mettre en œuvre au sein des zones de sauvegarde pour protéger en qualité et en quantité les ressources stratégiques pour l'alimentation en eau potable future », comme vous le proposez.
J'avais quelques réticences sur le plan rédactionnel mais votre amendement a apparemment été retouché, et je m'en remets à la sagesse de la commission. S'il reste des éléments à revoir, nous pourrons le faire d'ici à la séance.