À mon tour de vous renvoyer au remarquable rapport de SUPAERO-DECARBO, qui étudie les trajectoires et les conditions permettant d'atteindre – ou pas – les objectifs de neutralité carbone en 2050. N'oublions pas que l'histoire connaît des accélérations : l'année dernière, le consensus scientifique tablait sur un vaccin élaboré en sept ans. J'aborde donc tous ces sujets avec beaucoup d'humilité. Certains disent aujourd'hui que les objectifs de limitation des émissions de CO2 d'ici à 2050 sont inatteignables, alors même que l'on ne sait pas ce que produira le progrès technologique dans les dix ans à venir. Ce que je sais, en revanche, c'est que pour décarboner le transport aérien, nous avons toutes les cartes en main : une industrie d'envergure mondiale, des écoles de tout premier plan, des opérateurs extrêmement compétents, des exploitants aéroportuaires qui ont déjà largement engagé la transition. Si un pays doit y arriver, c'est bien le nôtre. Permettez-moi d'afficher l'optimisme de la volonté.