Je tiens à saluer l'effort engagé pour dépasser la proportion de 40 % de femmes nommées en conseil des ministres, afin non seulement de rattraper le retard mais aussi de contribuer à la construction de rôles modèles pour les jeunes générations.
Le baromètre des résultats de l'action publique dont vous avez annoncé la publication le 6 janvier permettra-t-il un suivi des dispositifs destinés à contribuer à l'égalité entre les femmes et les hommes ?
Qu'en est-il des mesures destinées à faciliter l'accès aux concours internes, notamment par la prise en charge du maintien du niveau de rémunération durant les années de formation, qui peuvent être un frein pour les femmes au cours de leur carrière ?
Le chantier de la protection sociale complémentaire (PSC) a été engagé à la suite de l'adoption de la loi de transformation de la fonction publique. Quel est le calendrier de mise en place des mesures dans les différents versants de la fonction publique ? En quoi seront-elles favorables aux femmes ?
Enfin, l'accès au logement et son coût constituent une difficulté en Île-de-France et dans toutes les autres zones à forte densité. C'est particulièrement compliqué pour certains fonctionnaires qui peuvent être amenés à changer de région. Une réflexion est-elle engagée sur ce sujet ?