Intervention de Stéphanie Atger

Réunion du samedi 30 mai 2020 à 17h30
Délégation aux outre-mer

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaStéphanie Atger :

La crise aura une incidence durable dans nos territoires sur le plan social et économique. De nombreuses personnes, notamment les professionnels de santé, se sont investies pour accompagner les publics isolés et fragiles. Outre les associations ultramarines qui ont développé des initiatives innovantes, le régiment du service militaire adapté a représenté un repère pour les populations et les acteurs sociaux. Auditionnée le 15 mai, Mme Voynet a ainsi souligné que l'agence régionale de santé de Mayotte a bénéficié de ce soutien, et mobilisé de nombreuses équipes, pour lesquelles des formations ont été dispensées.

Les initiatives vont dans le sens d'une nouvelle filière d'aide aux personnes âgées, ouverte aux participants du service militaire adapté, une des propositions du rapport d'information sur le grand âge dans les outre-mer, que j'ai rédigé avec Ericka Bareigts en février.

Comment comptez-vous intégrer ces différents volets dans le plan d'aide qui s'annonce ? D'autres types d'implication, notamment associatives, sont-ils envisagés ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.