Aucun accord n'a été passé parce que le contenu qui est relayé sur le widget, très courts extraits d'articles qui apparaissent sur les terminaux, n'entrent pas dans le périmètre de la loi sur le droit voisin. C'est un service offert à la fois aux éditeurs de presse et aux clients : un extrait d'article arrive sur un terminal ; si l'utilisateur cherche à en savoir plus, il est renvoyé directement vers le site de l'éditeur de presse et s'il veut s'abonner, nous ne sommes pas de la partie. Toute la différence de modèle économique est là : nous ne cherchons pas à monétiser les data, ce que nous proposons dans le cadre des widgets est gratuit et les choses ne sont pas vouées à changer à ce stade. Si nous en venions à développer Apple News+ en France, nous entrerions dans le périmètre de la loi et en ce cas, comme nous l'avons fait lorsque nous avons développé Apple Music, nous nous mettrions immédiatement en relation avec les éditeurs de presse pour avancer dans le bon sens. Nous voulons faire les choses bien ; parfois, cela prend un peu de temps mais nous n'agirons pas forcément comme d'autres ont pu le faire sur des sujets aussi sensibles. Ce qui compte pour nous, c'est l'expérience utilisateur.