Intervention de Véronique Riotton

Réunion du mardi 15 septembre 2020 à 17h25
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaVéronique Riotton, présidente :

Nous sommes heureux de vous retrouver après nos travaux d'été. Nous avons aujourd'hui le plaisir d'entendre Mme Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, que je tiens à féliciter, en notre nom, pour sa nomination à ces fonctions.

Madame la ministre, je vous remercie d'avoir accepté notre invitation pour cette audition qui se déroulera sous un format mixte associant présence physique et présence en visioconférence des députés. Il s'agit de votre première audition par une commission du Parlement et nous sommes évidemment sensibles à cette marque de considération à l'égard d'une commission que vous connaissez bien.

Cette audition vise à vous entendre sur les grands axes que vous souhaitez donner à votre action à la tête de votre ministère. Elle intervient à un moment particulier, alors que le plan de relance a récemment été présenté par le Gouvernement, qui a décidé de consacrer 30 milliards d'euros à la transition écologique.

Elle intervient également à un moment crucial, peu de temps avant la présentation du projet de loi de finances qui doit permettre de décliner, au niveau du budget de l'État, notre engagement pour cette transition. Il y a bien sûr aussi la mise en œuvre, dans laquelle nous serons fortement impliqués, des propositions de la Convention citoyenne pour le climat, sans oublier de nombreuses échéances internationales en matière de climat et de biodiversité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.