On nous dit : bon, Cazeneuve s'est engagé, il faut donc voter cet article 33. En outre, n'ayant pas pris part aux négociations avec le CIO, je ne sais pas selon quelles règles et jusqu'à quel niveau de détail l'engagement a été pris.
Mais pour le moins, sachant également que toutes les dernières éditions des Jeux olympiques ont été déficitaires, c'est-à-dire que le budget préalablement établi a été dépassé, il me semble que nous ne nous apprêtons pas à voter un article de pure forme.
Nous allons voter un article qui aura été rendu possible par des conditions – je suis d'accord à ce sujet avec le président Éric Woerth sur ce qui s'est dit en commission des finances, où nous avions demandé un avertissement – qui auraient pu être modifiées depuis.
On aurait pour le moins dû distinguer selon les responsables de cet éventuel dépassement : il est évident que la France ne peut pas payer une somme pour des faits dont elle ne serait pas responsable.
Nous ne sommes effectivement pas pressés. Pour le moins, il faudrait que le Gouvernement revienne devant le Parlement avec un nouvel article. Nous allons d'ailleurs demander un scrutin public sur cet amendement no 115 .