Intervention de Bruno Millienne

Réunion du mercredi 20 janvier 2021 à 15h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBruno Millienne :

Le Conseil supérieur de la construction et de l'efficacité énergétique semble éprouver des difficultés à rendre un avis positif sur la mise en œuvre de la RE2020. J'aimerais quelques précisions. Où en sont les négociations concernant l'analyse de cycle de vie dynamique ? Celle-ci restera-t-elle bien la méthodologie retenue ?

Vous évoquiez en fin d'année dernière des seuils intermédiaires d'ici à 2030 en termes d'émissions de gaz à effet de serre, dans le processus de construction. Ceux-ci sont-ils toujours d'actualité ?

Enfin, la date de mise en œuvre effective de la RE2020 a été retardée de six mois du fait de la crise sanitaire. Un nouveau délai de plusieurs mois, dont on sait qu'il a été demandé par certains professionnels du secteur, est-il d'actualité, ou cette date sera-t-elle maintenue ? De ces trois points, dont certains suscitent la défiance de plusieurs acteurs du secteur, dépend en grande partie la décarbonation durable de la construction en France. Je souhaiterais avoir vos éclairages sur le sujet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.