Merci, Monsieur Monteils, pour votre vision claire de l'avenir de la SGP et du chantier du siècle que vous devrez gérer. Nul ne doute que l'expérience acquise dans vos différents postes vous assurera une efficacité immédiate dans vos nouvelles fonctions.
Ce grand chantier poursuit un objectif clair : permettre un désenclavement du Grand Paris et une meilleure utilisation des transports collectifs, en adaptant Paris aux grandes manifestations à venir telles que les Jeux Olympiques. Serons-nous prêts à temps pour les accueillir ?
Ce chantier a en outre pour mission d'assurer le rayonnement de Paris dans l'hexagone. Il conviendra de veiller au rattachement des gares TGV au réseau du Grand Paris et de rendre plus efficace l'accès, depuis les parkings-relais, aux futures lignes de transports en commun.
La crise sanitaire qui nous a plongés dans bien des réflexions nous engage un peu plus encore sur la voie d'une mobilité respectueuse. Comment ambitionnez-vous d'assurer un meilleur rayonnement de Paris à l'intérieur de la France ?