Je me réjouis, au nom de mon groupe Socialistes et apparentés, de la renaissance d'une stratégie planifiée. Vos réponses à propos du développement des modes de transport ferroviaire et fluvial m'ont laissé sur ma faim. Ils nécessitent un lourd investissement et une planification soignée. Pourriez-vous nous en dire plus sur les engagements ou, du moins, les ambitions que vous pourriez mettre en avant, notamment en matière de fret ?
Vous avez été ministre de l'Éducation nationale. Il faut absolument accompagner nos concitoyens dans des formations de transition vers les métiers d'aujourd'hui et de demain. Pourriez-vous esquisser dans ses grandes lignes votre ambition à ce propos ?
Qu'êtes-vous en mesure d'entreprendre pour accélérer la mise en œuvre du plan de développement de l'hydrogène ? Seuls 2 des 7 milliards d'euros prévus ont pour l'heure été débloqués.
Veolia et Suez poursuivent, à propos d'une offre publique d'achat, leur discussion, qui achoppe toutefois du fait de Veolia. Par quel moyen l'État peut-il intervenir ?