Intervention de Gérald Darmanin

Séance en hémicycle du vendredi 8 décembre 2017 à 15h00
Projet de loi de finances rectificative pour 2017 — Après l'article 36

Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics :

Le sujet de cet amendement est tout aussi passionnant que le précédent : il s'agit de proroger l'habilitation de la Caisse des dépôts et consignations à gérer l'enveloppe spéciale de transition énergétique – l'ESTE.

Je vous rappelle que, en l'état actuel du droit, la convention ne peut être prorogée au-delà de 2017. C'est la raison pour laquelle il est proposé de modifier l'article 20 de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte afin de permettre la prorogation de la convention jusqu'à l'extinction des paiements découlant des engagements des exercices 2015 à 2017.

Je vous rappelle en outre que nous avons, dans le cadre du présent projet de loi de finances rectificative, ouvert 75 millions d'euros de crédits de paiement, dont 5 millions par redéploiement au sein du programme 174 de la mission « Écologie, développement et mobilités durables » pour la mise en oeuvre de ce qu'on a appelé « le plan Royal », dont les mesures étaient sans doute royales, mais pas toutes impérialement budgétisées.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.