Intervention de Damien Adam

Réunion du jeudi 11 juin 2020 à 15h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDamien Adam :

Je voudrais apporter une précision au sujet de votre propos liminaire. Contrairement à ce que vous avez pu dire, les ventes de Porsche sont en baisse depuis le début de l'année, et la baisse atteint 20 % au mois de mai 2020. Pour un spécialiste du secteur automobile, c'est dommage de ne pas vérifier vos sources ou de relayer de fausses informations.

Vous parlez beaucoup de la transition écologique mais il est temps de passer aux actes. Pouvez-vous prendre aujourd'hui trois engagements à ce sujet : interdire les feux de pneus, de palettes ou d'autres produits de la part des militants de votre syndicat, interdire la création d'autocollants qui polluent le mobilier urbain de nos villes, et qui n'ont aucun intérêt pour vos revendications, publier chaque année le bilan carbone de la CGT et mettre en place un plan pluriannuel pour atteindre la neutralité carbone ? N'attendez pas une loi pour être exemplaire et transparent !

Par ailleurs, comme vous le savez, on parle en ce moment d'une baisse des impôts de production, que les entreprises doivent payer avant même qu'un euro de chiffre d'affaires ait été réalisé. Ces impôts représentent 3 % du PIB en France, 1,5 % en moyenne dans l'Union européenne, et seulement 0,5 % en Allemagne. Seriez-vous favorable à cette baisse des impôts de production ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.