Qu'en est-il du développement de partenariats avec d'autres pays ? Quelle sera votre stratégie pour valoriser l'expertise des scientifiques français, accroître l'influence de votre institut et bénéficier de nouvelles subventions ?
En 2021 se tiendra le sommet mondial sur les systèmes alimentaires dont le but est de rechercher les transformations permettant d'éliminer la faim et de faire reculer les maladies d'origine alimentaire. Comment comptez-vous mobiliser vos équipes pour transformer nos modes de production en ce sens ? Quelle valeur ajoutée l'INRAe pourra-t-il apporter lors de cet événement ?
La production de lin est actuellement bloquée, le circuit vers la Chine étant à l'arrêt. Il y aurait peut-être un avenir pour une filière du lin en Europe : cela fait-il partie de vos préoccupations ?
La méthanisation est un vecteur de développement des territoires, d'économie circulaire, de renforcement de notre mix énergétique et de valorisation de nos déchets. L'INRAe travaille-t-il au développement de cette pratique ?