Je salue les dispositions du plan de relance relatives à la rénovation énergétique, notamment leur extension aux propriétaires bailleurs et aux copropriétés. Ces acteurs de la rénovation ont besoin de stabilité et de visibilité quant à l'ensemble des aides. Pourquoi ne pas avoir prévu une pérennisation des dispositifs ? Qu'avez-vous prévu si l'enveloppe allouée était consommée avant 2022, tant nous savons que les besoins sont importants ?
Toujours concernant la rénovation énergétique, la ministre du logement a annoncé la semaine dernière le verdissement des dispositifs prêts à taux zéro (PTZ) et du dispositif d'investissement locatif qui porte mon nom. Pouvez-vous nous indiquer quels seront les contours de ces dispositifs revisités et quels critères environnementaux seront retenus ?
S'agissant du volet mobilité, vous avez parlé du soutien aux petites lignes ferroviaires et l'on peut s'en réjouir pour les territoires ruraux. Mais qu'en est-il des projets structurants, notamment la LGV Bordeaux-Toulouse ?
Enfin, vous avez évoqué la question de la gestion de l'eau et des épisodes de sécheresse. Dans un département comme le mien, ces derniers se multiplient. Quelle est votre feuille de route pour concilier les besoins des agriculteurs, notamment les arboriculteurs, et la nécessaire gestion de l'eau ?