Intervention de Damien Adam

Réunion du mardi 27 octobre 2020 à 18h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDamien Adam :

Je reviendrai sur le déficit du commerce extérieur, continu depuis 2004. Ce déficit conditionne tous les autres : ceux du budget, de la sécurité sociale, du chômage et des retraites. S'attaquer aux difficultés du commerce extérieur doit donc être une priorité nationale.

À cet égard, j'aimerais, Monsieur le ministre, que vous puissiez nous détailler la performance de la France depuis le déconfinement par rapport à celle de ses voisins directs d'Europe de l'Ouest.

Le Gouvernement, et nous nous en réjouissons, a annoncé une baisse de 10 Md€ des impôts de production dès l'année prochaine. Avez-vous une idée de l'impact de cette mesure sur le commerce extérieur ?

La ville de Rouen, dans ma circonscription, a accueilli en 2019 la première convention nationale de la Team France Export. Un an après, pouvez-vous dresser un bilan de l'efficacité de ce service, même si, bien évidemment, la crise sanitaire a perturbé la donne ? Disposez-vous d'enquêtes de satisfaction des utilisateurs du service de la Team France Export ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.