Après deux années difficiles, Iliad s'est résolument engagé lancé dans une stratégie européenne. Celle-ci constitue-t-elle une nécessité pour vous, afin de sortir d'un marché français très concurrentiel ? Quel est aujourd'hui l'état de la concurrence européenne ? Les prochaines étapes de votre stratégie sont-elles européennes avant d'être internationales ? Vous êtes le sixième opérateur mobile en nombre d'abonnés. Votre stratégie de développement internationale vise-t-elle à faire grandir encore votre entreprise ?
Ces questions m'amènent à celles relatives à la couverture numérique des territoires, un sujet de forte préoccupation pour les zones peu denses et peu couvertes, et notamment la montagne, sachant que je suis élue dans un grand territoire montagneux. Quelle est votre stratégie en matière de mutualisation à la fois des réseaux et des pylônes dans ces zones ?
Vous indiquiez qu'il faudrait se rendre à l'évidence sur le fait que l'entretien de deux réseaux concurrentiels en fibre optique et en cuivre est inopportun. Toutefois, avez-vous à l'esprit que dans un certain nombre de zones rurales et de montagne, il faudra attendre longtemps avant de disposer d'un réseau fibre ? Je souhaite attirer votre attention sur ces zones de montagne, même si le New Deal en a amélioré la couverture. Entre votre stratégie internationale et votre implication sur les territoires, notamment ruraux et de montagne, quel est le point d'équilibre ?