Dans votre rapport d'octobre dernier, vous imaginez la transformation de notre société à la suite de cette crise sanitaire. Si nous avons dû prendre des mesures d'urgence, il est désormais nécessaire de déployer des stratégies qui permettent à notre nation de préparer l'avenir. Vous en avez fait mention dans vos propos liminaires. Comment comptez-vous définir les secteurs stratégiques ?
Vous avez également esquissé la question de la dépendance de notre économie sans véritablement entrer « dans le dur ». Notre pays a été mis en danger par cette dépendance, en matière d'offre comme de demande. La réflexion de notre commission devrait porter sur la manière de permettre à notre économie de se recentrer sur la fabrication française et européenne.
Enfin, que pensez-vous de l'avancée des travaux relatifs à l'intelligence artificielle et à la robotique ? Avez-vous des propositions pour relancer l'activité humaine, notamment les secteurs qui ont été mis à l'arrêt et ont besoin de redémarrer dans ce contexte de crise sanitaire ?