Intervention de Éric Bothorel

Réunion du mercredi 13 janvier 2021 à 15h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Bothorel :

Chère Laure de La Raudière, je ne pouvais pas vous laisser partir, si le vote le veut ainsi, sans dire ici, puisque vous avez convoqué la mémoire de Corinne Erhel, combien vous lui ressemblez. Vous faites partie de ces parlementaires intègres, travailleurs, exigeants et j'ai appris à vos côtés comme j'ai appris aux siens.

J'ai entendu ici ou ailleurs des réserves : vous pourriez être sous la soumission de quelque vieux passé. Mais il n'y a pas d'indépendance, il n'y a que des preuves d'indépendance et parmi celles et ceux qui auraient pris le soin de lire vos rapports, s'agissant du ciseau tarifaire ou de l'offre numérique pour les TPE-PME par exemple ­ – et encore, que n'avions-nous proposé en matière de roaming à l'intérieur du territoire national, nous inspirant des pratiques européennes ! – personne, même le moins élégant des hommes, ne pourrait imaginer que vous étiez là en train de chercher à servir les intérêts d'une entreprise que vous-même avez servi par le passé.

J'aimerais surtout vous entendre sur l'offre numérique aux TPE et PME, dont je sais que c'est un sujet qui vous tient à cœur. Pour le reste, j'aimerais tant qu'à l'ARCEP on puisse parler de blockchains, de cybersécurité et de cryptomonnaie ! Mais je crois que ce sera éloigné de vos travaux pour les six ans qui viennent… Quant à nous, nul doute que si nos routes se croisent de nouveau nous pourrons envisager de parler d'autre chose que des infrastructures et des tuyaux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.