Intervention de Julien Dive

Réunion du mardi 19 janvier 2021 à 17h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJulien Dive, président :

Je voudrais féliciter la rapporteure pour avoir ne serait-ce que proposé ce texte à l'Assemblée. Je vous crois très sincère, Madame, et vous avez fourni un gros travail. Vous aurez mon soutien car cette proposition de loi n'est pas un support de communication, un texte pour se faire plaisir ; on sent que vous cherchez à régler des problèmes de façon concrète. Certes, vous ne pouvez pas tout et on peut regretter que cela n'aille pas plus loin. Mais on se heurte parfois à des blocages et c'est le rôle des parlementaires que de donner des coups de menton de temps en temps.

Cette proposition de loi concerne plus largement les personnes souffrant de troubles envahissants du développement (TED). Je signale par ailleurs que c'est le groupe Les Républicains qui a participé à la création, en 2010, du groupe d'études sur l'autisme, alors présidé par M. Daniel Fasquelle, à qui je veux rendre ici hommage.

Enfin, je pense qu'il y a un travail important à réaliser sur la signalétique dans ces espaces très vastes, colorés et variés afin que les enfants concernés puissent se retrouver. Cet aspect ne figure pas dans la proposition de loi mais mérite d'être approfondi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.