Intervention de Roland Lescure

Réunion du mercredi 3 mars 2021 à 15h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRoland Lescure, président :

Madame la ministre, c'est la quatrième fois que nous vous recevons depuis votre nomination au Gouvernement et la troisième fois depuis le début de la crise sanitaire. Cela montre, s'il en était besoin, votre très forte implication dans la gestion de cette crise. Je vous félicite personnellement et, je le pense, au nom de tous mes collègues, de l'énergie que vous déployez depuis bientôt un an pour aider la France à traverser cette passe extrêmement difficile.

Le 29 juillet 2020, vous étiez venue avec votre ministre de tutelle, Bruno Le Maire, et votre collègue Alain Griset, chargé des petites et moyennes entreprises, pour nous présenter le plan de relance. Nous voilà sept mois plus tard. Lundi dernier, Bruno Le Maire a annoncé que 26 milliards d'euros avaient été déployés sur les 100 milliards d'euros du plan de relance national, dont 40 milliards de contributions européennes au titre de 2020.

Cette audition sera donc l'occasion de faire le point sur le détail de la mise en œuvre de ce plan de relance, en premier lieu dans le secteur de l'industrie dont vous avez la charge. Je ne doute pas que nous évoquerons également les enjeux de la stratégie vaccinale : livraison, production, flaconnage, etc.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.