Intervention de Barbara Bessot Ballot

Réunion du mercredi 3 mars 2021 à 15h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBarbara Bessot Ballot :

Madame la ministre, je voudrais vous entretenir de l'entreprise Pyle, une industrie de fonderie qui date des années 1900, spécialisée dans la transformation d'aluminium. M. Jean-Marc Lahurte, le nouveau directeur du site de Servance, en Haute-Saône, nous a indiqué qu'il avait réussi à traverser toutes ces années et à sauver son entreprise grâce à la robotisation poussée qui l'a rendue compétitive, tout en sauvegardant les emplois.

L'entreprise Pyle a la chance d'être inscrite sur la liste des bénéficiaires du plan de relance. M. Jean-Marc Lahurte nous a expliqué que, pendant quarante ans, il avait vu son industrie s'affaiblir et ses employés partir ; grâce aux aides du plan de relance, il envisage enfin avec sérénité l'avenir de son entreprise, à court et moyen terme. Pour la première fois depuis qu'il travaille dans l'entreprise, il se sent soutenu.

Madame la ministre, j'ai envie de vous dire, de la part des entreprises : « Encore ! » Comment pouvons-nous les aider à regarder l'avenir, cette fois-ci à long terme, ensemble ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.