Intervention de Corinne Vignon

Réunion du mardi 8 février 2022 à 17h40
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCorinne Vignon :

Je tiens à vous féliciter pour votre bilan, Monsieur le ministre. Co-rapporteure de la mission d'information sur l'impact de la crise de la covid-19 sur le secteur événementiel, j'ai rencontré de nombreux professionnels qui, tous, ont témoigné de la qualité des relations avec votre cabinet.

Dernièrement, le Gouvernement a encore consenti de gros efforts pour compenser les pertes subies aux mois de décembre et janvier par les traiteurs ou les entreprises de l'événementiel par exemple ; mais la crise perdure et événementiel comme traiteurs restent en grande souffrance. Ils comptent sur vous pour les accompagner jusqu'à la sortie définitive de crise.

À voir les foires et salons désertés par les exposants, le redémarrage se fait encore attendre. Le 1er février, vous avez annoncé que, pour inciter les PME à y participer, le Gouvernement accorderait une subvention égale à 50 % des dépenses de location et plafonnée à 12 500 euros, à condition que l'entreprise n'ait pas participé à l'édition précédente. Quels sont les premiers retours sur cette aide ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.