Je salue votre engagement au service de votre ministère, et même votre combativité. Telle Notre-Dame du Bon Secours, vous êtes souvent appelée au chevet d'entreprises en difficulté !
Dans le rapport pour avis sur le commerce extérieur que j'ai rendu cette année, je relève que notre attractivité est réelle ; la France est effectivement championne d'Europe des investissements étrangers. Paradoxalement, les Français sont aussi les champions d'Europe de la filialisation. Une enquête récente a montré que 24 % des entreprises envisagent de créer des filiales nouvelles à l'étranger, au motif de se rapprocher du client. En réalité, il y a aussi beaucoup de services et d'autres activités dans ce panel. L'industrie n'en représente qu'une partie. J'aimerais entendre vos commentaires sur ce point.
Qu'attendez-vous du futur mécanisme de régulation carbone aux frontières de l'Union européenne ? Comment va-t-il s'emboîter avec les dispositifs français ?
Mon collègue Thomas Gassilloud travaille ardemment à une mission d'information sur la résilience. Au moment où nous construisons l'industrie du futur, quels éléments de résilience pourrions-nous introduire dans le programme pour être plus forts, demain, face à de nouvelles crises ?