Mes chers collègues, nous poursuivons nos travaux en recevant Mme Laetitia Dunand et M. Olivier Dupont, qui représentent le cabinet de conseil Sémaphores, et M. François de Dorlodot, qui représente le cabinet KPMG.
Madame, messieurs, à la suite de l'annulation de la participation à nos travaux des représentants de l'Assemblée des communautés de France (AdCF), vous avez accepté hier d'avancer cette réunion, qui devait initialement se tenir à vingt heures. Je tiens à vous en remercier vivement.
Après avoir entendu de très nombreux hauts fonctionnaires et des élus, nous avons souhaité prendre l'avis de spécialistes du secteur public au sein de cabinets de conseil privés, afin de disposer d'un point de vue extérieur sur l'administration.
Comme vous le savez, nos travaux ont pour objectif de mieux comprendre les difficultés que posent l'application juridique, mais aussi la mise en œuvre sur le terrain des lois que nous votons, afin de nous permettre de proposer des voies d'amélioration et, peut-être, des procédures nouvelles.
Nous réfléchissons également au rôle que les parlementaires devraient jouer pour veiller plus étroitement au respect de la volonté du législateur et aux moyens supplémentaires dont ils pourraient avoir besoin à cette fin.
Je rappelle que cette audition est ouverte à la presse, retransmise en direct sur le site internet de l'Assemblée nationale, et qu'elle fera l'objet d'un compte rendu.