Je vous remercie de vos interventions.
Tout d'abord, monsieur Vedel, je m'étonne de votre vision du monde, selon laquelle les jeunes sont trop occupés pour voter et les trentenaires votent car ils se soucient de leur situation fiscale.
Votre rôle de gérants de plateformes numériques concerne le moyen de construire ensemble une société de citoyens éclairés pouvant participer au vote et effectuer des choix tout aussi éclairés, en parfaite connaissance de cause.
Des échéances électorales auront lieu dans les mois à venir. Concernant vos constats sur l'abstention et les dernières élections, comment pourriez-vous améliorer le service afin d'accroitre la participation ? Que pourriez-vous proposer afin que davantage de nos concitoyens soient informés sur les modalités, les jours de vote et la pluralité des offres politiques ? Comment pourriez-vous contribuer à améliorer la participation électorale avec vos contenus et messages ?
J'aimerais également connaître les délais moyens de suppression des fake news ou des informations sortant de la légalité.
Par ailleurs, comment luttez-vous contre les risques d'ingérences, étrangères ou non, ou les risques de piratage des comptes des personnalités politiques locales ou nationales ?