Je vous remercie. Je suis ravie, moi aussi, de pouvoir accueillir à l'Assemblée nationale le président d'Universcience. Comme vous m'avez fait l'honneur de me faire visiter la Cité des sciences et de l'industrie, je vous poserai des questions dont j'ai parfois les réponses pour qu'à défaut de visite in situ, les autres membres de ce groupe de travail puissent se faire une idée.
Y a-t-il, au sein de la Cité des sciences et de l'industrie, un auditorium ou un espace d'échanges avec le public et de transmission du savoir ? Vous nous avez en effet expliqué que selon le triptyque « Voir, toucher, faire », il y avait une véritable interaction entre le public et les installations de la Cité des sciences.
Comment avez-vous conçu le parcours des publics ? La Cité des sciences et de l'industrie est un espace énorme et nous n'aurons évidemment pas la même superficie à l'Assemblée nationale. Cependant, avez-vous conçu un itinéraire, du tout premier accueil vers l'orientation des différents publics ?
Quels dispositifs avez-vous mis en place pour les visiteurs étrangers non francophones ?
Enfin, avez-vous prévu des dispositifs spécifiques pour les personnes en situation de handicap ?