Nous avons le grand plaisir d'accueillir M. Cédric Villani, premier vice-président de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST). Oserai-je avouer que, dans mon département, je cite souvent l'exemple de notre collègue dont le travail honore la politique, qu'il réfléchisse à la place de l'enseignement des mathématiques dans notre pays ou au rôle de l'intelligence artificielle ?
Notre groupe de travail se penche sur trois sujets en priorité : le partage de l'ordre du jour organisé par l'article 48 de la Constitution ; la structure des semaines de séances ; l'articulation aujourd'hui problématique des différentes activités.
Ce qui nous intéresse aujourd'hui, cher collègue, c'est votre expérience de responsable politique d'un organisme permanent de l'Assemblée – comment des organismes tels que l'OPECST pourraient-ils mieux fonctionner ? – mais aussi votre façon de voir, d'un œil neuf et avec votre intelligence, le fonctionnement de notre assemblée.