Intervention de Robin Reda

Réunion du jeudi 26 novembre 2020 à 10h00
Mission d'information sur l'émergence et l'évolution des différentes formes de racisme et les réponses à y apporter

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRobin Reda, président :

. Nous poursuivons la mission d'information sur l'émergence et l'évolution des différentes formes de racisme dans la société française.

Nous avons l'honneur de recevoir M. Kofi Yamgnane, ancien secrétaire d'État aux affaires sociales et à l'intégration pendant le second septennat de François Mitterrand, d'abord auprès de Jean-Louis Bianco, que nous avons reçu, puis de René Teulade. Votre présence à ces postes et à ce niveau de responsabilité a marqué l'histoire de nos gouvernements. Votre parcours est exceptionnel et rare dans notre République, et a permis l'arrivée de personnes de couleur à des postes visibles. Vous êtes natif du Togo. Après avoir exercé vos fonctions ministérielles, vous avez été député de la sixième circonscription du Finistère pendant de nombreuses années. Des parcours d'intégration tels que le vôtre sont exemplaires et inspirants pour la nation.

Nous aimerions que vous partagiez avec nous votre expérience et que vous analysiez avec recul la thématique du racisme, qui se lie aux enjeux d'éducation, de mémoire, de lutte contre les discriminations, d'accès aux charges publics, aux emplois, au logement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.