Je vous remercie. La prochaine fois, quand vous voudrez auditionner quelqu'un par rapport au racisme par le prisme d'Éric Zemmour, invitez Anaïs Bouton, et je serai rassurée sur vos intentions.
Pour revenir au rôle des médias, je répète qu'il faut agir. L'on croit toujours que les médias peuvent tout, mais les médias ne peuvent pas tout. Il existe 200 chaînes, 900 stations de radio. Les médias ne pouvant pas tout, il faut agir sur la société, il faut agir dans la cellule familiale, il faut agir dans l'éducation nationale, c'est ce sur quoi j'insiste. Cela fait trente ans que je travaille dans les médias et, partout où je passe, je me rends compte que l'autre n'est pas forcément habitué à avoir quelqu'un de différent dans une rédaction, quelqu'un de différent à l'antenne, quelqu'un de différent qui pose des questions, quelqu'un de différent qui écoute quelqu'un qui a des propos qui peuvent choquer. Tout est dans l'acceptation de l'autre, l'écoute de l'autre, quel qu'il soit, et il est très important dans notre société d'apprendre à débattre, d'apprendre à écouter l'autre, même s'il est différent.
Enfin, je suis très surprise par ce qui relève d'une nouvelle forme de stigmatisation qui ne dit pas son nom, une stigmatisation cachée derrière le « je suis politiquement correct ».